Inauguration

Ouverture du Centre de médecines intégrées CMI ASCA à Fribourg

La médecine intégrée (ou médecine intégrative) a pour ambition de garder la vision d'ensemble d'un patient en rapprochant la médecine conventionnelle des médecines complémentaires. L'idée étant de conjuguer la santé au pluriel.

 

Véritable révolution conceptuelle, la médecine intégrée est une philosophie qui ne rejette pas la médecine conventionnelle ni n'accepte les médecines complémentaires d'une façon non critique. Il s'agit d'une approche pluridisciplinaire, d'un partenariat entre le patient et les praticiens dans le processus de guérison qui promeut la santé et la prévention de la maladie aussi bien que son traitement.

 

Vaste programme, et pourtant, de plus en plus de facultés de médecines américaines s'intéressent à ce concept. Les médecins et les thérapeutes ont un avenir ensemble. Et avec la spirale de hausse des coûts du système de santé suisse, toute mesure pour l'atténuer est la bienvenue.

 

Pionnière depuis 1991 dans la reconnaissance et le développement des thérapies alternatives et complémentaires, la Fondation ASCA souhaite développer ses activités en définissant les jalons de ce que pourrait être la médecine du futur.
Dans cet esprit, la Fondation ASCA (qui regroupe près de 15'000 thérapeutes sur l'ensemble du territoire suisse) ouvre son Centre de médecines intégrées CMI ASCA au centre-ville de Fribourg, à la rue St-Pierre 2.

 

CMI ASCA

Centre de médecines intégrées

Rue St-Pierre 2

1er étage | CH-1700 Fribourg

T. 026 347 47 70

F. 026 347 47 71

info@cmiasca.ch